Gardéfunt
Nom: Gardéfunt
N°: 110
Famille: Défensif
Type: Spectre/Combat
Étymologie du nom: Garde + Défunt
Évolution: Stade final
Taille: 130cm
Poids: 68,0kg
Groupe œuf: Amorphe
Sexe: 50,0%M 50,0%F
Habitat: Forêt, Edifice
Rareté: Aucun
Taux de capture: 60
Attaques typiques: Abri, Ténèbres, Vengeance, Protection...
Capacité spéciale: Corps Maudit (50%) ou Insomnia (50%)
Statistiques de base: (Total 496)
Attaque: 52 Défense: 117 Attaque Spe: 52 Défense Spe: 117 Vitesse: 95 PV: 63 Précision: +8 Esquive: +8
Points Effort: Défense (1), Défense Spéciale (1)
Description 1: Un bloc de briques lui pousse au bout de la queue, lui permettant de se protéger des attaques aisément. Si cela ne suffit pas, il se sert de son bouclier.
Description 2: A force de combattre des ennemis spécialisés dans les tactiques défensives, les Ménoir cherchent à les imiter: c’est pourquoi ils évoluent en Gardéfunt.
Description 3: Evolution défensive de Ménoir. Son bouclier le protège des attaques avant, et le mur accroché à sa queue, des attaques arrières.
Mon avis: L'évolution défensive de Ménoir, que je préfère par rapport à Mercenâme. Ses défenses augmentent énormément lorsqu'il évolue, et même malgré son manque de PV, il résistera facilement aux attaques. D'un autre côté, ses statistiques offensives sont mauvaises, alors il est conseillé de lui apprendre des attaques comme Ténèbres, Toxik, Frappe Atlas, ou influençant les statistiques des alliés ou des ennemis.