Ménoir
Nom: Ménoir
N°: 109
Famille: Ame
Type: Spectre/Combat
Étymologie du nom: Manoir + Mémoire
Évolution: Evolue à partir du niveau 30 en Gardéfunt (EV Déf-DéfSpe > EV Att-AttSpe) ou en Mercenâme (EV Att-AttSpe >= EV Déf-DéfSpe)
Taille: 50cm
Poids: 0,5kg
Groupe œuf: Amorphe
Sexe: 50,0%M 50,0%F
Habitat: Forêt, Edifice
Rareté: Commun
Taux de capture: 235
Attaques typiques: Feu Follet, Lechouille, Intangibilité, Détection...
Capacité spéciale: Corps Maudit (50%) ou Lévitation (50%)
Statistiques de base: (Total 298)
Attaque: 52 Défense: 52 Attaque Spe: 52 Défense Spe: 52 Vitesse: 62 PV: 28 Précision: +3 Esquive: +12
Points Effort: Vitesse (1)
Description 1: Il peut évoluer de deux façons différentes selon les Pokemon qu’il doit affronter. Il hante les manoirs et les forêts, mais n’est pas foncièrement méchant.
Description 2: Son regard et son apparence fantomatiques peuvent paraître inquiétants, mais il se laisse apprivoiser plutôt facilement.
Description 3: Bien qu’il paraisse inoffensif, il faut se méfier de ses attaques sournoises. Il peut évoluer de deux manières différentes.
Mon avis: Encore un Fakemon au design très simple mais qui donne un résultat qui me convient! Lui aussi, il a une ressemblance avec Kirby, il m'inspire sans que je m'en rende compte, on dirait! Ce Pokemon peut évoluer de deux manières différentes, si vous préférez le faire devenir Gardéfunt, faites le combattre des Pokemon distribuant des EV en Défense et Défense Spéciale, si vous préférez Mercenâme, alors faites en sortes que Ménoir obtiennent suffisamment d'EV en Attaque et Attaque Spéciale. Si vous ne savez pas, laissez faire le hasard, car les deux ont leurs particularités, mieux vaut essayer les deux versions et prendre celui qui convient le mieux à votre stratégie.