Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog 151 Fakemon
27 juillet 2012

Mes équipes

J'écris cet article supplémentaire pour essayer de me créer ma propore équipe composée uniquement des Fakemon que j'ai inventés.

En fait, j'aimerais me fabriquer deux équipes: une équipe composé de mes Fakemon préféres, et une autre composé d'une équipe stratégique qui serait le plus efficace possible en tournoi, en excluant les Fakemon legendaires.

 

Voici donc ma première équipe, qui représente mes Fakemon préférés:

Anguillux, Caskoloss, Hisphère, Coatilia, Corroseole, Angélios

Tous mes préférés

 

Et enfin, voici donc ma seconde équipe, qui représente une équipe équilibrée et puissante. Ce ne sont pas nécessairement les meilleurs, par exemple, Fabullar méritait amplement d'entrer dans ce genre d'équipe. Toutefois, j'ai fait en sorte de varier les types et les rôles de chaque Fakemon:

Equipe Fakemon

Ces Fakemon sont:

Dolmenhir: Ce Fakemon possède des défenses vraiment énormes, il pourrait donc servir à la fois de staller physique et spécial. Entrainer sa défense et sa défense spéciale est une bonne idée pour pouvoir encore accentuer son rôle. Les meilleurs attaques dans ce rôle seraient des attaques comme Repos, Onde folie ou Ténèbres. Sinon, il ferait un excellent Perish Trapper puisqu'il connait Requiem, Regard noir, et qu'il possède de bonnes défenses.

Angélios: Il bénéficie d'un bon type défensivement, et connait de nombreuses attaques de soin. Il pourra soigner l'équipe grâce à Voeu, Aromathérapie ou Glas de soin. Enfin, il serait bon de l'entrainer en lui donnant des EV en défense, pv et vitesse, pour rapidement lancer des sorts de soin et résister aux attaques car Angélios est à la base un peu limité en défense, ce qui nuit à son Staying Power. Heureusement, son type Lumière l'encourage à bien réussir dans ce rôle.

Caskoloss: Un excellent staller, basé sur le physique. Privilégier sa défense spéciale, sa défense et son attaque ou ses PV est un bon choix, mais augmenter son attaque spéciale ou sa vitesse est inutile. En effet, il peut profiter de distortion placé par Occultime. Dolmenhir pourra aussi en bénéficier. Enfin, Caskoloss peut infliger de lourds dégâts physiques, s'il utilise Martobois, Séisme et Mégamassue. Caskoloss peut également être un bon Rapid Spinner, rôle qui consiste à se débarasser des Picots, grâce à son attaque Tour Rapide.

Pumagnolia: Il pourrait servir de Revenge Killer, grâce à son attaque Poursuite, sa bonne vitesse et ses bonnes statistiques en attaque et attaque spéciale. Il peut également apprendre Tranche-nuit, Vitesse Extrême ou Eco-sphère. Il a donc un rôle très offensif. Pour la distribution d'EV, je favoriserai un peu toutes les statistiques, pour qu'il puisse résister un peu mieux et à la fois accentuer son rôle.

Occultime: Ce Pokemon pourra frapper sur le spécial avec une grande force, grâce à son attaque Psyko ou Laser Glace, par exemple. Il peut également placer Distortion, qui lui sera favorable, ainsi qu'à Caskoloss et Dolmenhir. Toutefois, dans ce cas, mieux vaut jouer les 3 autres à un autre moment de la partie. Il est mieux de l'entrainer dans les défenses et d'accentuer encore son attaque spéciale pour essayer de faire des 2OHKO, voire des OHKO. Avec Machination, il pourrait faire un excellent Nasty Plotter.

Anguillux: Il connait Buée noire et possède une bonne vitesse et une bonne défense spéciale, il peut devenir un Hazer, à condition de bien augmenter sa défense et ses PV! Son type est très bon défensivement et pallie à son manque de défense. Il faut lui apprendre également Surf (stabbé), et Laser Glace. Sinon, grâce à sa vitesse et à Poursuite, il pourra Revenge Killer certains adversaires, mais moins bien que Pumagnolia.

 

Voilà pour l'explication de l'équipe stratégique. Bien sûr, il en existe certainement des meilleures, car si j'ai beau connaitre les bases de la stratégie en Pokemon, je suis encore loin de tout maitriser et de pouvoir créer une équipe vraiment excellente! Mais celle ci semble couvrir des nombreux types, offensivement comme défensivement, elle a l'air équilibrée, les rôles variés et les stats des Fakemon globalement bonnes. Après, vous pouvez toujours me corriger!

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog 151 Fakemon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 244
Archives
Publicité