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Blog 151 Fakemon
21 juillet 2012

Mercenâme

 

Pkmn l11 Mercenâme

Nom: Mercenâme
N°: 111
Famille: Offensif
Type: Spectre/Combat
Étymologie du nom: Mercenaire + Âme
Évolution: Stade final
Taille: 140cm
Poids: 66,0kg
Groupe œuf: Amorphe
Sexe: 50,0%M 50,0%F
Habitat: Forêt, Edifice 
Rareté: Aucun
Taux de capture: 60
Attaques typiques: Affûtage, Tranche, Ténèbres, Giga Impact...
Capacité spéciale: Corps Maudit (50%) ou Insomnia (50%)
Statistiques de base: (Total 496)
Attaque: 117 Défense: 52 Attaque Spe: 117 Défense Spe: 52 Vitesse: 95 PV: 63 Précision: +8 Esquive: +8
Points Effort: Attaque (1), Attaque Spéciale (1)

Description 1: Les Ménoir vivant dans un milieu agressif adoptent une stratégie d’imitation de l’autre et évoluent en de féroces Mercenâme. Ils changent régulièrement d’épée.
Description 2: La lame qu’il transporte est vite usée car il s’en sert souvent et avec force. Il est parfaitement adapté aux milieux où règne la loi du plus fort.
Description 3: Par mégarde, il lui arrive de se blesser avec sa queue en forme de fléau. Ses attaques sont destructrices.

Mon avis: L'évolution offensive de Ménoir, et alter ego de Gardéfunt. Contrairement à ce dernier, Mercenâme se spécialise dans les stratégies hautement offensives et gagne énormément de puissance d'attaque et d'attaque spéciale quand il atteint cette forme. Il est rapide, mais une partie du métagamme le surpasse, alors autant priviliégier une nature et une distribution d'EV favorable à une poussée de sa vitesse pour qu'il puisse attaquer en premier, car si l'adversaire le touche avant, il a de faibles chances de s'en sortir. 

 

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