Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog 151 Fakemon
2 juillet 2012

Doyenours

Pkmn 39 Doyenours

Nom: Doyenours
N°: 039
Famille: Bienveillant
Type: Normal/Feu
Étymologie du nom: Doyenne + Ours
Évolution: Stade final
Taille: 250cm
Poids: 290,0kg
Groupe œuf: Champ
Sexe: 0,0%M 100,0%F
Habitat: Plaine, Forêt, Montagne
Rareté: Aucun
Taux de capture: 45
Attaques typiques: Protection, Intimidation, Sieste, Surchauffe
Capacité spéciale: Glouttonerie (50%) ou Intimidation (50%)
Statistiques de base: (Total 525)
Attaque: 80 Défense: 90 Attaque Spe: 80 Défense Spe: 90 Vitesse: 60 PV: 125 Précision: +9 Esquive: +2
Points Effort: PV (3)

Description 1: Un Pokemon de nature protectrice. En cas de besoin, elle projettera des flammes destructrices.
Description 2: Elle veille avec douceur sur sa tribu. Le chef mâle et le chef femelle disposent chacun d’une autorité égale.
Description 3: Chef des Bébours et des Mamaours, les Doyenours veillent sur leur tribu avec sagesse, puissance et fierté.

Mon avis: Elle, je l'aime déjà mieux! Elle est imposante, mais vraiment très docile et attentionnée. Elle ne s'énerve que pour assurer la protection de ses petits ou de son dresseur, et dans ce cas là, elle se transforme en véritable bête de combat. Bien que lente, ses attaques Feu sont plutôt puissantes, et elle bénéficie de statistiques défensives très bonnes, surtout grâce à des PV assez exceptionnels. Je pense que je l'utiliserais, car elle me rappelle Nidoqueen que j'adore, et que j'utilise rarement des Pokemon Feu. Ici, ce serait l'occasion. Petit détail, j'aime le fait qu'elle porte un Mamaours, qui elle même porte un Bébours. La famille au grand complet!

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog 151 Fakemon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 249
Archives
Publicité